StarAlly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


StarAlly est une alliance ogame.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  candidaturescandidatures  S'enregistrerS'enregistrer  AnnoncesAnnonces  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Migrations : un court-métrage d'animation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ilmryn
Bavard
Ilmryn


Nombre de messages : 1418
Age : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Migrations : un court-métrage d'animation Empty
MessageSujet: Migrations : un court-métrage d'animation   Migrations : un court-métrage d'animation Icon_minitime21/05/07, 06:55 pm

J'ai vu ce court-métrage hier au cinéma.
Quand la technique est un outil au service d'un projet artistique et non une fin en soi.

Migrations de Constantin Chamski :

Migrations : un court-métrage d'animation 11060310

Cliquer sur l'image (désolé, il y a une publicité avant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Asimov IV
Fantôme du Forum
Asimov IV


Nombre de messages : 7168
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2005

Migrations : un court-métrage d'animation Empty
MessageSujet: Re: Migrations : un court-métrage d'animation   Migrations : un court-métrage d'animation Icon_minitime21/05/07, 07:05 pm

c'est énigmatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tpe.mars/
Alpha
Bavard
Alpha


Nombre de messages : 947
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Migrations : un court-métrage d'animation Empty
MessageSujet: Re: Migrations : un court-métrage d'animation   Migrations : un court-métrage d'animation Icon_minitime21/05/07, 07:06 pm

Je ne te savais pas aussi philosophe!
Revenir en haut Aller en bas
Anarion
Bavard
Anarion


Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Dans les landes brumeuses du find fond de la Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Migrations : un court-métrage d'animation Empty
MessageSujet: Re: Migrations : un court-métrage d'animation   Migrations : un court-métrage d'animation Icon_minitime21/05/07, 07:09 pm

trés belle video, mais comme tu le dit

Citation :
Quand la technique est un outil au service d'un projet artistique et non une fin en soi.

Quelle est d'aprés la toi la signification qu'à voulu fair passer le realisateur? est ce que tu saurais ce qu'il a voulus denoncer? j'avoue ne pas comprendre tout le sens profond, on voit une statue qui essaye de se separer d'un bloc pour voler avec les oiseaux qu'il apercoit , on à donc facilement le theme principale : la liberté, la statue qui essaye de se separer du bloc c'est surment la race humaine, nous apercevons quelques chose qui lui est libre, et nous essayons de nous separer du bloc qui peut etre d'aprés moi soit les defaults de l'être humain (violence?), soit un regime politique ( comunisme ?(avec les batiments gris et caré?) ou même peut etre la capitalisme?)

merci d'eclairer ma lanterne si tu à des information ou même ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilmryn
Bavard
Ilmryn


Nombre de messages : 1418
Age : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Migrations : un court-métrage d'animation Empty
MessageSujet: Re: Migrations : un court-métrage d'animation   Migrations : un court-métrage d'animation Icon_minitime21/05/07, 08:04 pm

Anarion a écrit:
trés belle video, mais comme tu le dit

Citation :
Quand la technique est un outil au service d'un projet artistique et non une fin en soi.
Je pensais en particulier à la vidéo « Code Guardian » présentée dans ce forum récemment.

Anarion a écrit:
Quelle est d'aprés la toi la signification qu'à voulu fair passer le realisateur? est ce que tu saurais ce qu'il a voulus denoncer?
Je n'ai aucune information particulière sur ce sujet.

Anarion a écrit:
j'avoue ne pas comprendre tout le sens profond, on voit une statue qui essaye de se separer d'un bloc pour voler avec les oiseaux qu'il apercoit , on à donc facilement le theme principale : la liberté, la statue qui essaye de se separer du bloc c'est surment la race humaine, nous apercevons quelques chose qui lui est libre, et nous essayons de nous separer du bloc qui peut etre d'aprés moi soit les defaults de l'être humain (violence?), soit un regime politique ( comunisme ?(avec les batiments gris et caré?) ou même peut etre la capitalisme?)
Je trouve que pour un court métrage de 4mn21s, tu lui trouve déjà beaucoup de significations, non ?
Une oeuvre finie est autonome. Il est normal que la signification que lui donne le spectateur puisse être différente de celle du réalisateur. Le but de l'art, de mon point de vue, est de faire réfléchir. C'est tout.

Anarion a écrit:
merci d'eclairer ma lanterne si tu à des information ou même ton avis ^^
L'environnement (ciel sombre, architecture imposante, silence troublé seulement par le vent et les oiseaux migrateurs) me parait évoquer clairement une dictature (communisme ou nazisme). Le symbole qui écrase l'ange à la fin m'évoque une croix gamée.

La statue, sculptée directement dans le monument, est partie de cette dictature. La vue des oiseaux migrateurs (symbole de la liberté) lui fait prendre conscience de son état et lui donne la force de se libérer.

Bien sûr, la liberté ne s'acquiert pas si facilement et le batiment, dans un mouvement ordonné, empêchera la fuite de l'ange. Mais cette tentative de fuite, cette prise de conscience, déséquilibre la dictature qui s'effondre sur l'ange plaqué au sol. L'ange a échoué dans sa fuite mais a généré une fissure dans la dictature. Fissure qui provoque son effondrement. Les oiseaux migrateurs s'éloignent formant le V de la victoire.

Voilà mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Anarion
Bavard
Anarion


Nombre de messages : 1146
Age : 32
Localisation : Dans les landes brumeuses du find fond de la Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Migrations : un court-métrage d'animation Empty
MessageSujet: Re: Migrations : un court-métrage d'animation   Migrations : un court-métrage d'animation Icon_minitime21/05/07, 09:21 pm

Anarion a écrit:
Citation :
Citation :
j'avoue ne pas comprendre tout le sens profond, on voit une statue qui essaye de se separer d'un bloc pour voler avec les oiseaux qu'il apercoit , on à donc facilement le theme principale : la liberté, la statue qui essaye de se separer du bloc c'est surment la race humaine, nous apercevons quelques chose qui lui est libre, et nous essayons de nous separer du bloc qui peut etre d'aprés moi soit les defaults de l'être humain (violence?), soit un regime politique ( comunisme ?(avec les batiments gris et caré?) ou même peut etre la capitalisme?)

Je trouve que pour un court métrage de 4mn21s, tu lui trouve déjà beaucoup de significations, non ?
Une oeuvre finie est autonome. Il est normal que la signification que lui donne le spectateur puisse être différente de celle du réalisateur. Le but de l'art, de mon point de vue, est de faire réfléchir. C'est tout.

parfaitement d'accord la dessus , c'etait le sujet d'une de mes dissert :p
(en me relisant je vois pas que c'est pas clair XD, le sujet de ma dissert etait le rôle de l'art Wink )




sinon merci pour ton avis, je n'avais pas pensé à la signification du symbole, je vais allé me renseigner pour savoir de quoi il en retourne exactement, si s'est une invention de l'auteur par rapport à une "generalité" ou si il cherche à denoncer quelque chose de trés particulier Wink, voila c'est fait tu à reussi à m'interesser ^^ je vais etre obligé de lire un forum entier sur ce court mettrage ^^ merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qualenz
Dieu
Qualenz


Nombre de messages : 3587
Age : 34
Localisation : :-)
Date d'inscription : 24/10/2005

Migrations : un court-métrage d'animation Empty
MessageSujet: Re: Migrations : un court-métrage d'animation   Migrations : un court-métrage d'animation Icon_minitime21/05/07, 09:35 pm

Je ne sais pas pour vous mais cela me fait penser à une photo assez célèbre de l'exposition universelle de Paris 1937...

Je ne retrouve plus l'équivalent de jour mais voilà une prise de vue de nuit...

Pavillons de l'Italie, de l'Allemagne et de l'URSS...

Migrations : un court-métrage d'animation P37c1043
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migrations : un court-métrage d'animation Empty
MessageSujet: Re: Migrations : un court-métrage d'animation   Migrations : un court-métrage d'animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migrations : un court-métrage d'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarAlly :: Cinéma-
Sauter vers: